dimanche 15 février 2015

Coup de cœur, la photo du mois

Le thème du 15 février est le suivant :
Coup de cœur
A partir de la date du 15 janvier jusqu'au 15 février, trouver une photo dans n'importe quel domaine, sans restriction, pour laquelle vous avez un véritable coup de cœur. Si le temps est absolument horrible dans votre région, je vous suggère d'aller piocher dans les archives de vos photos. Le défi serait d'essayer de sortir et de faire la photo durant le mois à venir, si possible, photo coup de cœur.
(Philamots de Bordeaux)

Que fait-on quand le temps est absolument horrible ? Eh bien, c'est évident, on sort pour prendre une photo. Là, on s'aperçoit que ce qu'on juge horrible de l'intérieur est réellement envoûtant. Pour moi, ça a donné ça :


Je ne ferai pas de long discours sur cette photo. C'est seulement un ressenti personnel, un instant de silence intérieur.

D'autres coups de cœur, là :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

13 commentaires:

  1. Instant de silence bien ouaté par la neige mais bien rempli par tous ces arbres que le printemps verra bientôt reverdir.

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'adore ta photo, et je ne m'étonne aucunement que cela puisse être un coup de cœur que de regarder la beauté de nature en toute saison. A chaque période sa splendeur, le printemps qui évoque la renaissance avec ses arbres en fleurs, l’été le dynamisme, l'automne est plus nostalgique, mais l'hiver est magnifique de calme et de sérénité.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ! Je regrette tellement cette année de ne pas avoir eu cette neige....

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrai bien aussi un peu de neige... mais dans les grandes villes (polluées bien souvent....) difficile !

    RépondreSupprimer
  5. La neige est toujours magiques, la preuve, à son contact, je redevient un gamin :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la nature enneigée : je suis toujours émerveillée par ces moments de silence qui s'en dégagent et l'absolue beauté de l'immaculée. Sur ta photo, il y a une densité d'arbres et pourtant on les repère un à un. Très belle photo : sensible, simple et touchante, bref totalement réussie.

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de mystère effectivement dans cette photo. bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Pas eu beaucoup de neige cette année (mais l'hiver n'est pas fini), mais ta photo m'inspire beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. La neige m'apaise toujours, aussi je comprends ton coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  10. pour moi la neige est souvent associée au silence - intérieur ou extérieur-

    RépondreSupprimer
  11. Au risque de me faire haïr par mes proches, amis, collègues... j'aime tellement la neige à Paris !!! La neige apaise, et enjolive le paysage le plus terne :) En plus, la neige efface tous les bruits, et ça c'est magique :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai encore jamais associé la neige à "un temps absolument horrible"... Bien au contraire! Et on dirait que je ne suis pas le seul :)

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.