lundi 15 février 2016

La la la... La photo du mois !

Thème : en chantant, choisi par Thalie.

"Comme le dit la chanson : "quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant [...] la vie c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant" Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe. A vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant ! "

Je crois que vous n'imaginez pas les idées qui me sont passées par la tête et les kilomètres que j'ai parcourus pour chercher les indispensables éléments qui devaient figurer sur la photo. Faute d'avoir trouvé, j'ai d'ailleurs du abandonner ma première idée qui est un souvenir personnel de mon enfance pour non seulement une chanson plus actuelle, mais aussi un objet qui fait déjà fureur au dessus des centrales nucléaires françaises et terrorise tout ce que la maison compte d'êtres vivants et d'objets à l'équilibre précaire.

Et vous trouvez ça drone ? Comme dirait (presque) Coluche.
C'est bon, rien qu'avec les mots en rouge, je suis dans le collimateur des services secrets. Du calme les gars, c'est seulement la photo du mois et ça se chante.

C'est un quadricoptère Hubsan muni d'un protège-hélices. Il vole et le titre de la chanson est ce qu'il pourrait dire s'il avait la parole. C'est très facile à trouver.



Mise à jour du 16/02/2016 à 15h42 : La réponse a été trouvée par Mimirliton. Merci à tous pour vos visites.

et ici c'est la liste des blogueurs chantants de ce mois-ci :

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

38 commentaires:

  1. C'est très facile à trouver quand on connaît bien les chansons d'aujourd'hui. Je sens que je vais avoir un mois difficile et que je repasserai souvent pour avoir les réponses.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour t'avouer la vérité. J'en connaissais le titre, mais j'ai écouté la chanson pour la première fois pour savoir de quoi il s'agissait et ça ne m'a pas trop emballée.

      Supprimer
  2. J'avais pensé à "comme un avion sans aile" mais s'il s'agit d'une chanson récente je crois que je me suis un peu égarée :D

    RépondreSupprimer
  3. facile !!! ma parole mon cerveau beug lol ... un drone qui parle ? je suis d'un autre monde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire ! Tu verras quand je donnerai la réponse, ça te paraîtra évident.

      Supprimer
  4. Je cale un peu.... aller,je propose «I believe I can fly» ?

    RépondreSupprimer
  5. Vu d'un drone, un soir... euh "vu d'un avion une soir" ! de Michel Delpech, et j'ai aussi "Vue du ciel" par Zazie....

    RépondreSupprimer
  6. Mimirliton a Trouvé, bravo, moi j'aurais dis "envole-moi" mais ce n'est pas anglais il me semble ;-)

    RépondreSupprimer
  7. y a t-il un pilote dans l'avion ? euhhh je crois que je me suis trompée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pilote est dehors et ce machin n'est pas du tout évident à manœuvrer.

      Supprimer
  8. y a qui sont doués pour trouver les solutions aux devinettes : pas moi!

    RépondreSupprimer
  9. I believe, I could not find the answer!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aurait pas trouvé du tout mais c'est une façon originale de l'illustrer
    Ce n'étais pas Capri c'est fini chez moi mais c'était vraiment une bonne idée.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis retournée voir la réponse, encore plus simple.

      Supprimer
  11. Excellent! j'aurais proposé "Fais comme l'oiseau" ou "Fly like an Eagle"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa aussi comme idée, mais lorsque le drone volera comme un aigle... Bon, je crois que ce n'est pas demain la veille.

      Supprimer
  12. Sans regarder la réponse, je propose : I believe I can fly...

    RépondreSupprimer
  13. Honnêtement j'aurais pas trouvé la réponse !!

    RépondreSupprimer
  14. Je me contenterai de dire "les grands esprits se rencontrent", et ça confirmera ce que tu as proposé en commentaire pour ma participation :p

    RépondreSupprimer
  15. j'ai lu les réponses!!! ce que je trouve amusant c'est que vous êtes 2 à avoir choisi la même chanson mais les interprétations sont différentes!!!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui aurait été drôle, c'est d'avoir la même photo avec des chansons différentes et ça aurait bien pu arriver aussi.

      Supprimer
  16. Et bien il m'aura fallu les commentaires pour trouver le titre de la chanson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donc bien fait de ne pas les masquer. Bonne journée.

      Supprimer
  17. "i belive i can fly" sans doute

    RépondreSupprimer
  18. bon, j'arrive un peu tard et du coup j'ai vu la réponse ! en tous les cas, bravo pour la mise en scène... j'espère que les services secrets te ficheront la paix quand même ! lol. merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce thème super sympa. C'était un plaisir.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.